DICRIM

logo-DICRIM

Informations sur le DICRIM

Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs

 

L’information des citoyens sur les risques naturels et technologiques majeurs est un droit inscrit dans le code de l’environnement.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) a pour objet l’information de la population sur l’organisation de l’alerte et des secours, et le rappel des consignes à tenir en cas de catastrophe naturelle ou technologique.

Au même titre que toutes les villes, Blausasc n’est pas à l’abri qu’un accident exceptionnel et grave se produise sur son territoire.

Le risque nul n’existe pas. Il convient alors de définir chaque menace éventuelle pour définir les procédures à mettre en place et ainsi protéger au mieux les habitants de Blausasc. C’est dans cette perspective que s’inscrit donc ce DICRIM (Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs) de Blausasc. Il vous permettra en outre de connaître les bons réflexes à adopter si nécessaire.

Connaître ces consignes représente un gain de temps et l’assurance de mieux faire face à un risque grâce à des gestes et des procédures simples à mettre en œuvre mais qui s’avèrent essentielles pour sauver des vies.

Les services municipaux restent à votre disposition afin de vous fournir de plus amples informations.

Lisez cette brochure avec la plus grande attention et conservez-la précieusement.

Découvrez le document d’information communal sur les risques majeurs en cliquant ici