LETTRE DU MAIRE

2014

Chers Blausascoises, Blausascois et Ami(e)s

Aujourd’hui nous pleurons encore nos jeunes, nos anciens et nos pensées vont vers eux et leurs familles et amis. Les gens disparaissent mais restent proche de nous grâce à nos pensées, photos et vidéo, mais surtout notre cœur.

Notre pays La France vient d’élire son nouveau Président de la République, nous lui souhaitons une grande réussite pour les grands dossiers de notre nation.

Certains projets du nouveau Gouvernement dont le transfert des compétences aux EPCI, vont affaiblir nos communes et nos budgets, et retarder des réalisations communales, nous ne pouvons accepter que cette Loi Notre pénalise de plus en plus nos territoires ruraux.

La vie de notre déchetterie est arrivée à son terme, je suis d’accord avec vous cela est bien dommage pour nous tous, mais elle n’avait plus que le nom de déchetterie, le site était devenu un dépotoir, et Blausasc n’en est pas un. Vous avez toujours la possibilité et ceci gratuitement de vous rendre sur le site de Véolia à Drap. 

La piste cyclable reliant le village au Col Pelletier, super sécurisée, vient d’être terminée pour le bonheur de nous tous. 

Les travaux de la Chapelle Notre Dame du Terron ont pris du retard, l’édifice religieux va retrouver une jeunesse pour de nombreuses décennies. Nous pourrons admirer à nouveau son clocher avec sa croix, son autel extérieur avec une esplanade plus grande pour les messes, une nouvelle façade, des peintures intérieures resplendissantes, et une statue Magnifique, refaite par des Artistes enfin nos Artistes Blausascois : Robert Lafond, Marlène Zazzera, et Marie-Louise Galliano.

Les travaux de la nouvelle école maternelle débuteront dans le cours de l’année, nos Pitchouns auront le bonheur de fouler le sol et d’utiliser cette nouvelle structure, faite en coopération avec l’architecte Erik Kegel, les professeurs des écoles et les employées de cet établissement. Ils pourront aussi pratiquer du sport dans le futur gymnase, puisque le projet de réaménagement de Toupacher va être lancé. 

La sécurité est un sujet très important, puisque nous attendons toujours les subventions de l’Etat pour que la Gendarmerie Nationale puisse surveiller notre territoire, mais  le Gouvernement nous demande toujours plus, il voudrait bientôt que nos écoles soient construites comme des bunkers, que le Garde champêtre soit partout, mais notre France est ouverte au monde. La sécurité n’est pas un dossier qui doit être donné aux communes, mais il doit être assuré par nous tous.

Nous sommes toujours heureux d’entendre que notre village, est beau, propre, sécurisé et où il fait bon vivre ou y séjourner.

Merci mes Amies et Amis pour votre soutien et votre engagement derrière votre équipe municipale, elle le mérite bien car elle œuvre pour votre bonheur.

Vive Blausasc, et Vive la France