Coupe de France Enduro Series #1 Blausasc / La pression monte à J-10

Les 9 et 10 mai, les enduristes en quête de reconnaissance nationale reprendront du service à l’occasion de la 1ère manche de la Coupe de France Enduro Series 2015, qui se déroulera cette année dans les pinèdes cardio-ludiques de Blausasc (Alpes-Maritimes). A dix jours du début des hostilités, VéloVert vous dit tout sur cette épreuve, son déroulement, son parcours et les pilotes qu’on voit bien se disputer la gagne.

SUR LES TERRES ET DANS LA ROUE DE BAREL

Avant de retrouver ses pistes historiques fin juin au Seignus d’Allos, la onzième saison des Enduro Series débutera les 9-10 mai par une épreuve au format rallye. Pas de remontées mécaniques donc pour cette manche inaugurale, mais 36,5 km et 4 spéciales à réaliser 2 fois durant le week-end : le samedi en mode reco, puis le dimanche poignée dans l’angle avec le chrono qui tourne. 4 spéciales et autant de facettes différentes de l’enduro : la Une courte et rapide ; la Deux beaucoup plus étroite et sinueuse ; la Trois longue, cassante et physique ; et la Quatre pentue et engagée… Le tout tracé au milieu des roubines, forêts de pin et voies romaines de Blausasc et des villages alentours, terrain de jeu et d’entrainement favori de Fabien Barel, qui justement fera office d’ouvreur tout au long du week-end. Une mission qui sera tout sauf une promenade de santé pour le triple champion du monde local, car ça va pousser fort derrière…
LES FAVORIS

Derrière Barel, on retrouvera en effet tous les cadors enduro du sud-est, à savoir Nicolas Vouilloz et Adrien Dailly (Lapierre), Florian Nicolaï, Alex Cure et IsabeauCourdurier (Rocky Mountain Urge), les Ravanel et Nicolas Quéré (Commencal), et Dimitri Tordo (BH), qui tous autant qu’ils sont comptent bien s’illustrer à domicile et profiter de cette occasion pour faire le plein de confiance avant de s’envoler pour la Grande-Bretagne où se dérouleront fin mai les 2e et 3e manche des Enduro World Series.

Face à eux, on retrouvera tous les prétendants au titre national 2015 : Nicolas Filippi (4e du championnat 2014), Sébastien Claquin (5e), Baptiste Gaillot (6e), Camille Servant (7e), Maurian marnay (8e), Antonin Gourgin (9e), les frères Decugis (14e et 20e), mais aussi quelques nouveaux venus prometteurs : Benoit Clément (2e de la 1ere manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015), Ludovic Oget (2e du très relevé Enduro du Lion de Belfort il y a 10 jours), Julien CamelliniCharly di Pasquale,Emmanuel AllazElliot Trabac ou encore Valentin Escriou.

Envie de vous mêler à la bataille ? Sachez qu’il reste à ce jour une vingtaine de places à pourvoir sur tribe-events.com
ELECTRISÉ

En marge de la compétition “classique”, Blausasc servira également d’épreuve inaugurale pour le Trophée VTT AE Enduro by Giant. Pour tout savoir sur l’épreuve électrique de Blausasc (les favoris et les enjeux), vidéo à l’appui : cliquez ici

LES RESULTATS

https://blausasc.fr/wp-content/uploads/2015/04/Enduro-Series-Coupe-de-France-Enduro-Blausasc-2015-par-catégories.pdf

https://blausasc.fr/wp-content/uploads/2015/04/Enduro-Series-Coupe-de-France-Enduro-Blausasc-2015-par-catégories.pdf

https://blausasc.fr/wp-content/uploads/2015/04/VTT-AE-Blausasc-2015.pdf

 

 

143031956753