Dimanche 21 février 2021 Course cycliste – restrictions de circulation

Nous tenons à vous informer que notre commune va accueillir le Dimanche 21 février 2021, le Tour cycliste des Alpes-Maritimes et du Var, il y aura des contraintes de circulation et de stationnement, mais il y aura un super plateau avec de Grands sportifs comme Thibaut PINOT, David GAUDU, Nairo QUINTANA, Gueraint THOMAS et bien d’autres puisqu’il y aura 22 équipes professionnelles.

Pour la circulation, la RD2204 sera fermée de 7h00 à 19h00 du secteur de la Condamine jusqu’au  rond-point de la sortie de la Pénétrante à la Pointe.

Le village sera temporairement fermé vers 12h00 pour le 1er passage dans la partie haute du village avant de partir vers la Grave.

Pour le retour l’après-midi, il y aura des petites coupures selon les passages des coureurs, de la Grave au Village (partie basse) et du Col de Nice à la Pointe.

Pour le stationnement, il sera interdit de se garer tout le long de la RD 2204 du pont de la Tencia situé un peu plus haut de la Condamine au rond-point de la sortie de Pénétrante à la Pointe, également sur les parkings de la crèche, et celui situé en face du Bar-Tabac jusqu’au Pôle Médical.

Pour les habitants de la Pointe, nous savons que la journée ne sera pas facile mais avoir une course de cette ampleur sur notre territoire sera bénéfique pour l’image sportive de notre Commune.

Pour les habitants de la Pointe, de Vienna, de la Pallaréa, et du Collet Martin, vous pourrez quitter votre secteur en empruntant la route de la Pointe au stade pour remonter vers le village ou pour aller en montagne, bien sûr sauf lors des passages des coureurs.

Vous pourrez voir les coureurs passer, il faudra avoir le masque et respecter les règles sanitaires de distanciation.

La course sera retransmise en direct sur FR3 et sur Eurosport à partir de 14h35 et sur l’Equipe TV en différé.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons un bon week-end cycliste.