Les formalités administratives sont nombreuses et variées. Afin de vous aider dans l’accomplissement de vos démarches, vous trouverez, prochainement, ci-après le nom des services ainsi que la liste des pièces à fournir pour chacune d’elle.
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Service Public vous informe et vous oriente vers les services qui permettent de connaître vos obligations,
d’exercer vos droits et de faire vos démarches du quotidien.
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INFORMATION SUR LA VALIDITÉ DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ
La carte nationale d’identité est valide 15 ans depuis le 1er janvier 2014. Elle passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures. – les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans à compter de la délivrance.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite
aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Les informations relatives à cette prolongation sont disponibles sur les sites service-public.fr et interieur.gouv.fr ainsi qu’au 39 39.
Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d’identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères via le lien ci-dessous :